reemploi bpage haut

 

Lorsqu’un objet ne sert plus ou qu’il ne fonctionne plus, le premier réflexe est souvent de le jeter à la poubelle ou de le déposer en déchèterie. Le réemploi, la réparation et la réutilisation sont pourtant des solutions pour prolonger l’usage de cet objet.

Partenaire des associations solidaires Aspire et Emmaüs, Saumur Agglopropreté encourage les usagers des déchèteries au réemploi.

  • Emmaüs collecte et répare certains des écrans et gros appareils électroménagers apportés dans les déchèteries de Saumur et de Saint-Lambert-des-Levées
  • Aspire récupère du mobilier, des livres, de la vaisselle, des jouets, des vélos, etc. dans un caisson dédié dans les déchèteries de Saumur et de Saint-Lambert-des-Levées

Plutôt que de partir directement au recyclage, ces objets seront vendus à petit prix dans les magasins solidaires des associations et trouveront ainsi une deuxième vie. Ce partenariat permet à Saumur Agglopropreté de soutenir l’économie sociale et solidaire du territoire, tout en réduisant le volume des déchets à traiter.

 

reemploi bpage corps

 

> Site internet de l'Aspire

> Site internet d'Emmaüs Maine-et-Loire